brèves

Posté le 22 juin 2010

salut salut

bon je vais vous faire un petit rapport de l’actualité ici

ça roule! voila, merci au revoir et à bientôt!

mais nan je rigole!! Bon et bien je suis retourné sur la petite ile, dix jours cette fois ci, toujours aussi bien, sauf qu’il n’a pas fait aussi beau, beaucoup d’orage donc c’est un peu ennuyeux, mais bon sinon à part ça c’était bien, j’ai vu une tortue de mer, j’était donc content, par contre toujours pas de requin, je commence à douter de leur éxistence… en même temps je comprendrai si je les effraie, vu ma corpulence c’est intimidant…

j’ai fait de la plongée aussi… et ça c’est cool! première vraie plongée puisque pendant les cours c’était pas trés impressionant (pas profond et peu de visibilité), mais là à 20 metres de profondeur et une visibilité encore plus grande… amazing! difficile à décrire mais c’est sympa, possibilité de mouvement en 3D, un peu comme dans l’espace (non je n’y suis pas allé faut pas déconner mais j’imagine). un peu chaud quand même car comme je vous l’ai dit c’était ma première fois en vrai et j’étais là en temps qu’assistant, donc en gros chagé de porté le matos et la caméra, ce qui ne semble pas sorcier mais quand en plus il faut se concentrer sur sa respiration et sur la flottaison… ma chef, qui est habituée était super stable, aucun mouvement, mais moi… une sorte de yoyo, vu que quand tu inspire tu monte et que quand tu expire te descend… je vous raconte pas. Au bout d’un moment j’ai quand même réussi a me stabiliser et la c’est plaisant… bref je vous le conseille, c’est cool.

bon et puis sinon sur l’ile c’était quand même esprit travail, mais relax… pour vous donner une idée, j’ai réalisé la veille de partir que je n’avais pas encore bu une seule goutte d’eau (à part dans le café)…. je vous passe les détail..

la bonne nouvelle c’est que j’y retourne en novembre, la trés bonne nouvelle c’est que aude devrait venir aussi, la mauvaise nouvelle c’est qu’il faut que l’on paye son billet (environ 1000 dollars) donc j’espère que l’on sera assez riche… au cas où vous n’auriez pas remarqué ceci est un appel aux donations généreuse de la communauté…

à part ça je devrai décrocher un poste ici, ça se confirme plus ou moins, ma chef est super opé mais il faut convaincre les « têtes pensantes » de l’université… ils veulent pas investir si y’a pas de retour sur investissement,donc bon… pour ça il faut que je publie des papier, et je m’y attele, j’ai déja mon nom en temps que co-auteur d’un chapitre dans un livre de biophysique (petite fierté), et pour environ 10 heures de travail, c’est rentable lol.

bon je dois abréger, j’ai à faire… la suite plus tard!!!

gros bisoux les gens

 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire