oh que c’était bien!

Posté le 23 avril 2010

Hey les gens !  Vous pouvez m’appeler Jésus, parce que je reviens du paradis lol. Bon ce petit trip travail vacances était bien agréable ma foi ! Initialement prévu d’une durée de 5 jours, ma chef se rend compte au bout de trois jours qu’elle n’a pas assez de temps pour faire tout ce qu’elle veut et m’annonce que l’on doit rester deux jours de plus… bon bah si j’y suis forcé… ooooooooookkkkkkkkkkkaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyy !!!

 dscf0073.jpg (ça c’est le centre de recherche ou je logeais…)

Quand t’arrive sur l’ile t’as un peu l’impression d’être dans les voyage de Gulliver, quand il est chez les géants. Des gros arbres style mangrove, un arbre = une forêt,  c’est impressionnant ! Des grosses vaques à cause des récifs, mais ce n’est pas dangereux c’est trop loin. Un gros soleil bien agréable, ni trop chaud ni pas assez. Des gros poissons de toutes les couleurs (des petits aussi). Et il parait qu’il y a des gros requins et des grosses tortues de mer mais moi j’en ai pas vu la queue d’un, un peu déçu Gulliver !  Au niveau des arbres il n’y a pas que des mangroves, mais une multitude d’espèces (que je ne connaissais pas d’ailleurs), par endroit tu te poses et rien que dans le champ de vision il y a 7 ou 8 sortes d’arbres et arbustes qui cohabitent, et c’est beau ! 

dscn5276.jpg dscf0060.jpg dscn5280.jpg

L’ile fait environ 2 Km de large et 12 Km de long, au niveau de l’altitude ça va de 0 (normal c’est la mer) à environ 850 mètres, il y avait un volcan avant, il est aujourd’hui éteint rassurez vous.

dscf0317.jpg dscf0052.jpg dscf0024.jpg

 

Il y a une route principale et des ramifications, des bagnoles, forcément, mais pas beaucoup donc c’est cool. De toutes façons un vélo suffit donc nous on à loué des vélos (casques obligatoires fournis…). Pas de portables, la nuit pas une lumière (si bien que si tu n’as pas de torche tu te viande tous les 3 mètres) ce qui permet de voir les ciel et les étoiles dans toutes leur splendeur, allongé sur la plage… un paradis je vous dis. 

dscf0051.jpg

J’ai eu mes premières sensations de plongée avec masque et tuba, au début c’est un peu impressionnant je me demandais comment j’allais respirer avec ce truc, et au bout d’un quart d’heure ça devient naturel et tu kiffes. 

dscn5165.jpg dscn5188.jpg

Au niveau de la baignade sur sept jours  j’ai du passer 1O heures dans la flotte et j’ai kiffé je vous le dis. L’eau n’est pas froide et en plus avec la combinaison tu peux tenir une heure à tremper tranquille avant de commencer à te dire que tu t’engourdi.  Les coraux c’est magnifiques je n’avais jamais vu ça (à par à la télé), il y a toutes les couleurs possibles, des fois plusieurs couleurs sur un même corail. Et des poissons qui se baladent partout là dedans ! 

dsc00944.jpg dsc00955.jpg dsc00958.jpg dsc00932.jpg dsc00940.jpg dsc00941.jpg dsc00931.jpg

Mon travail (on va quand même en parler un peu) consistait à suivre ma chez et à me tenir prêt quand elle devait me passer un sac, l’appareil photo, ou toute autre babiole. Donc ça va pas débordé le mec, le reste du temps j’observais les fond marins et je m’amusais en apnée pour aller voir de prêt. Ça c’est le travail « aquatique » mais retourné sur le sable ferme j’avais quand même du boulot, parce que ma chef prélevait des échantillons et il fallait bien les analyser ces petits échantillons. Je vous passe les détails techniques mais pour résumer c’était analyse spectrale, mesure d’activité photosynthétique, photo normale, photo en fluorescence, et conservation des échantillons dans des tubes pour les ramener. Du coup les horaires étaient chargés, debout 7H et couché vers 1H30 en moyenne.  Au niveau des conditions de travail, pour vous donner le ton, je cite ma chef : « you absolutely need wine to do good research », je vous laisse traduire. C’était pas l’orgie non plus, n’abusons pas, mais disons que mon sang de français à retrouvé ses racines lol. 

Et en parlant du travail, j’ai ma tête dans le journal officiel de l’ile! Première apparition officièle et regardez la tête que je fais lol, en même temps c’était le matin…

  marineparknews12april2010signalfinalpdfadobereader.bmp  

J’ai fait un petit barbecue sur la plage aussi, avec des musiciens et des bolas enflammées, sympa. Un autre truc sympa c’est  qu’on à acheté un gros poisson, un Kingfish (je trouve que ça ressemble un peu à un thon), au cul du bateau, tout frais à peine vidé. Alors du coup il fallait faire des filets et qui est ce qui s’y est collé ? C’est bibi. Je me suis super bien démerdé je trouve j’étais fier de moi, et du coup on l’a mangé en invitant les gens de l’ile qu’on connaissait.

  dscn5216.jpg dscf0145.jpg dscf0151.jpg dsc00924.jpg

Voila en gros c’est tout ce que j’ai à dire la dessus. Je vous recommande la destination si vous avez du fric de coté (plein de fric…), c’est peut être une des plus belles places du monde, en tout cas de ce que je connais du monde c’est sur, désolé plage de Trenez, tu t’es fait doubler. 

4 commentaires pour « oh que c’était bien! »

  1.  
    Aude
    23 avril, 2010 | 20:54
     

    Le guitariste que tu as pris en photo ressemble atrocement a Dr House… la chance!!!

  2.  
    deborah
    24 avril, 2010 | 1:47
     

    ah bah enfin, on attendais des nouvelles nous!!! Trop fort mon gulliver un vrai robinson, tu pourais vivre sur une ile deserte. Mais maintenant retour a la dure réalité de ton stage et hop au boulot!!!. pleins de bisous et appel nous, bibi fort je t’aime

  3.  
    Lilou
    24 avril, 2010 | 21:39
     

    Waaaaa comment t’as dû kiffer mon pépère !!! J’hallucine ! Trop de shnek d’avoir vu le paradis en vrai, l’île de ouf comme dans les films ! Super lol ta vieille tronche d’insociable-killer sur la tof matinale huhuhu ^^ Hey tu commences à avoir une sérieuse couleur « biscuitée », ayé t’es tanné par le soleil ptit sauvageon ! Merci pour ces belles images qui nous rappellent que la nomandie, c’est beau, mais qu’ailleurs ça n’a pas l’air pourri quand même… I need trip !!!!!!!! Smack

  4.  
    Louizz
    27 avril, 2010 | 8:01
     

    Ok Ok BRAVO !! maintenant mes photos de plages près de Montpellier sont carément pourries à coté des tiennes !!! tu fais réver !! mais on verra lequel de nous 2 mettera la photo d’un requin en premier ;-) haha

Laisser un commentaire