Désolé…………

Posté le 1 avril 2010

Yep les opossums

Imaginez…

Un nom : Lord Howe Island…

Un lieu : 600 kilomètres à l’est de Sydney, perdu dans l’océan…

Une durée : du 12 au 17 Avril 2010…

Une activité : « travailler » à prélever des échantillons de coraux sur la barrière de récifs…

Des instruments de travail : tenue de plongée, masque et tuba…

Des conditions météorologiques : non, je ne le dis pas ça va vous blesser…

Vous l’aurez compris, ceci n’est pas une pub pour le Club Méditerranée, c’est simplement ce que moi, petit chanceux, vais faire d’ici quelques jours.

Il faut prendre l’avion (1200 dollars) et se loger (300 dollars la nuit), ça pique me direz vous, certes mais bon, ce n’est pas moi qui payes !!!!!!

Qu’est ce que c’est que ce délire ? Et bien en fait le délire c’est que je suis un châtard de la pire espèce. Je vous explique :

Châtard niveau 1 : Ma maitre de stage doit y aller, pour ses recherches, elle emmène une de ses collègues pour l’aider.

Seulement voila, celle-ci s’est cassé le bras récement (compatissons…) et elle ne pourra probablement pas nager…

Du coup Anya (ma maître de stage) envisage d’emmener un de ses thésard (elle en à deux).

Châtard niveau 2 : Elle demande donc au premier, Alex, dont les projets de recherche collent parfaitement avec l’expédition.

Seulement voila, celui-ci, d’origine chinoise à quelques petits soucis d’immigration (je compatis également), il décline donc l’invitation, trop de soucis pour le moment.

Châtard niveau 3 : Anya se tourne alors vers le second, Chris, qui lui n’a aucun problème avec le gouvernement puisqu’il est australien.

Seulement voila, les travaux de recherche de ce dernier ne collent pas du tout avec les coraux et il à des manipulations de prévues (je n’en peux plus de compatir…) il décline donc l’invitation également.

Maintenant petite devinette : il y a un chinois, un australien et un français sur un canoë, se rendant sur une ile paradisiaque. Le chinois et le canadien tombent à l’eau. Qui est ce qui reste ???? MOI !!! (avec le cœur très lourd de compassion…)

Donc voila je vais kiffer la life.

Notons au passage que les problèmes d’immigration d’Alex sont aujourd’hui résolus, ce qui est une très bonne nouvelle, c’est un mec cool et il joue au basket en plus, la vie n’avait donc pas le droit de le blesser. Mais du coup c’est trop tard j’ai déjà mon billet.(niark  niark niark)!!!

Et Chris m’à dit aujourd’hui qu’il aurait pu s’arranger avec ses expérience étant donné que cette petite expédition l’aurais bien tenté, mais c’est aussi un mec super cool et il  m’a laissé la place étant donné qu’il aurait d’autres occasions de faire ça alors que moi non.

Donc voila du coup c’est moi qui pars avec ma bonne étoile (à force de l’user je vais finir par me faire bouffer par un requin….)

Je vous raconterai ça… si vous êtes gentils

Bibi les amis, stay cool (cf article précédant) and enjoy the life !!!

6 commentaires pour « Désolé………… »

  1.  
    deborah
    2 avril, 2010 | 1:15
     

    trop super contente pour toi mon choupinou, tout ce passe bien et même bien plus que ce que tu aurais imaginé au début. ramene nous des photos et tiens nous au courant. Fais tout de même gaf aux requins et reviens entier de cette superbe expédition!!! pleins de bisous mon choup tu me manque énormément bibi

  2.  
    Aurel
    2 avril, 2010 | 6:09
     

    Superchatard!! en même temps sa rattrape la baignade sous la pluie et les ballades interminables en tong. Tu peux tuer la barriere de corail autant que tu eux (chez nous ils ont bien sauté la taxe carbonne) Enjoy

  3.  
    Lilou
    2 avril, 2010 | 22:45
     

    Ptit ‘âtard ! :-*

  4.  
    Noemie
    3 avril, 2010 | 20:09
     

    Trop de chance pour toi mon couz, profites en

  5.  
    juju
    6 avril, 2010 | 4:50
     

    waouuuuhhhh super chanceux le dickens!!…profites en bien surtout, tu ne le feras surement pas deux fois dans ta vie!….et fais attention à ton bronzage d’écrevisse sinon tu vas te faire rapatrier illico presto ;o) bizounours

  6.  
    juju
    6 avril, 2010 | 4:52
     

    au fait rassure moi ça n’était pas un poisson d’avril??? te connaissant tu en es très capable ;o)

Laisser un commentaire