Et c’est parti pour le stage!!

Posté le 7 mars 2010

Yoo les gens

Bon aujourd’hui père castor va vous raconter l’histoire de Dick qui va à son labo.

Donc le lundi matin pèpère 7h je rends mes clef (à un trou dans la porte marqué « keys », sinon y’avait personne)

Me revoila parti avec ma valise de 25 kilo et mon sac à dos, direction la gare, tout se déroule nickel je trouve le quai (en même temps j’avais fais les repérages la veille donc…) je galère juste un peu pour le billet car cette p….. de machine voulait le compte juste, sinon elle te rends tout !

Le train part, y’avait environ une heure et demi de trajet (ce n’est pas si loin mais c’est un train de banlieue donc il n’arrête pas de stopper) à un moment le train stoppe un peu longtemps, genre dix minutes, je me dis que c’est bizarre mais bon. Et finalement il repart……. Dans l’autre sens !!!! là petite constriction de l’estomac, je vous le dis.

Je me renseigne, et finalement il y à des travaux sur la voie et il faut stopper à Quakers hills puis prendre un bus jusqu’à Richmond.

Donc je descends à la suivante, j’attends le prochain qui retourne dans l’autre sens (qui est le bon sens si vous suivez……) je stoppe a Quakers hills,  et je monte dans le bus.

Finalement il y avait encore un changement à Riverstone (vous avez remarqué comme le nom des villes sonne amerlok) et puis j’arrive.

A ce moment j’ai déjà une heure et demie de retard sur l’horaire prévu (un thésard de ma maitre de stage devait venir me chercher…) j’ai bien essayé de l’appeler mais ça ne marchait pas donc bon…

Arrivé au bon arrêt je suis les étudiant et la 20 minutes de marche après j’arrive sur le campus… c’est grand, très grand, trop grand !

En plus j’en chie comme un russe moi avec mes valises ! Au bout d’un moment (trois bon gros quart d’heure) une meuf m’indique l’accueil pour les logements. Alléluia ! On me donne mes clef (j’avais une chambre de réservée) et je peux poser mes valises dans ma chambre.

Là j’ai eu l’impression de retourner en première année de médecine dans la citée universitaire, c’est pareil en un peu plus moche et sa sent le renfermé, salle de bain, cuisine et toilette communes. Et il m’annonce que je n’ai pas internet vu que je ne suis pas étudiant, il faudra voir ça avec ma maitre de stage. Bon ok c’est sympa, il s’annonce idyllique ce stage lol.
Bref après je vais voir mon labo, c’est mimi y’a deux microscope LEICA SP5 et je vais faire de la FCS et peut être un peu de FLIM (ça c’est pour les imagistes)

J’ai un bureau à moi, par contre il faut que je prenne mon PC perso. En même temps ça m’arrange, je ne supporte pas les claviers qwerty.Et c'est parti pour le stage!! moz-screenshot-1moz-screenshot

Voila pour cette journée les amis, et finalement c’est cool leur cité universitaire, tout le monde dis bonjour quand tu les croise, c’est plus accueillant qu’en France je trouve, ça doit être le soleil. (En fait ils ne disent pas bonjour mais « Hey buddy, what are you doing » a tour de bras, enfin c’est ce que j’en comprends vu qu’ils le disent super vite c’est chaud)

Au niveau de l’anglais je gère ça va, bon il y à des moments où je galère je ne vous le cache pas mais dans l’ensemble c’est cool. Je préfère parler avec les étrangers ils parlent moins vite lol.

Bisous les enfants père castor a fini son histoire. La prochaine fois je vous raconterai ma première soirée (ce n’est pas si différent de chez nous, ça consiste à boire des coups et écouter de la musique, sauf que c’est dehors vu qu’il fait entre 23 et 25 la nuit, ça vénère hein les esquimaux…)

tchuss++

je mettrai les photos plus tard là je suis au macdo et ça merde à mort ça mets trois plombes pour afficher une page alors imaginez le truc pour télécharger des photos

3 commentaires pour « Et c’est parti pour le stage!! »

  1.  
    7 mars, 2010 | 16:19
     

    au fait si les comm n’apparaissent pas direct c’est parce qu’il faut que je les modère donc si vous m’insultez, tac je vous zappe et ça n’apparaitra pas, je ne veux que des éloges. (en vrai je n’ai pas trouvé comment désactiver la modération…

  2.  
    Armelle
    15 mars, 2010 | 5:44
     

    Coucou David !
    Ben alors ? Y’a pas la suite ? J’aimais bien suivre des petites aventures moi ! Arnold a trouvé ça très drôle lui aussi.
    Bon, ben j’espère que « pas de nouvelle, bonnes nouvelles » hein ?
    A bientôt,
    Bises, Armelle

  3.  
    patience
    19 mars, 2010 | 17:07
     

    ne vous inquietez pas les gens la suite arrivera bientôt, là pour l’instant je n’ai pas trop de nouveauté, le stage se met en place, et moi aussi
    demain je vais a la plage, alors photo oblige!! je les mettrais surement
    ++

Laisser un commentaire