sydney jour 1: le panard

Posté le 3 mars 2010

Salut les kangoos

Bon je sais ça fait longtemps mais je n’avais pas internet donc c’est la merde d’ailleurs ceci est écrit sur mon pc et sera transféré demain via un pc du labo d’où j’ai internet… voyez que c’est la merde!!!!

Donc au menu la visite de Sydney,  je vous raconterai l’avion un autre jour, en même temps y’a pas grand-chose à dire à part que c’est long et que j’ai maté environ 7 ou 8 films et qu’il y a à manger à volonté.

Donc Sydney, et bah vous me croirez ou non mais j’ai kiffé ! 8 heures du mat’, sac a dos, appareil photo et c’est parti Dick en mode chinois.

 dscf0038.jpg

Le truc phare à visiter étant le fameux opéra de Sydney, c’est mon objectif premier. Petit hic, je n’avais pas mangé… eh bah justement des meufs m’interpellent avec des fruits tout frais, c’était cadeau pour faire de la pub pour un nouveau magasin. En plus la meuf était française ! Y’en a pas mal on dirait à Sydney, y’en avait aussi a mon backpacker. Ah oui le backpacker, un bâtiment avec des chambre de dix lits et pour ce qui est de ma chambre, tous remplis par des mecs (russes, anglais, allemands et je ne sais pas trop quoi d’autre…) le lendemain y’en a qui sont partis et remplacé par des meufs, bref tout sa pour dire que c’est sympatoche et qu’il y a du mouvement.

dscf0087.jpg

Je m’égare, j’en étais  à mes fruits frais, donc me voila muni de brugnons pour la matinée, en fait ils n’étaient pas super mûrs mais bon c’est quand même ça !

En route je passe par le « royal botanic garden ». Magnifique ! C’est immense avec plein d’espèces d’arbres tous plus exotiques les uns que les autres et des piafs bizarres, (cf photos lol, elles viendront c’est promis), il y avait même des arbres à chauves souris, un truc de dingue !

dscf0053.jpg dscf0046.jpg dscf0061.jpg dscf0071.jpg

En plus il y à de l’hombre et ça c’est appréciable je peux vous le dire. Finalement j’arrive au « Sydney opéra house » et c’est vrai que c’est énorme, mais bon de prés c’est tellement gros que ça rend pas pareil, on se rend pas compte, il vaut mieux le voir avec un peu de recul je trouve. Ah oui au fait devinez qui il y avait avec moi ? Des cars et des cars de chinois, normal ! les prix sont pas excessif, c’est cool, on ira avec ma cheu quand elle sera là (c’est dans longtemps c’est chiant).

dscf0048.jpg dscf0070.jpg

Après, en bon touriste qui se respecte, j’écoute le loonely planet (c’est comme le guide du routard mais en mieux apparemment) dont j’avais habillement prélevé les pages de Sydney pour pas dépasser les 23 kilos de ma valise. Je me rends donc au « New South Wales Art Gallery », c’est une galerie d’art avec des trucs vieux, jeunes, australiens, néozélandais, indou, bouddhiste… bref un beau merdier ! Avant d’y arriver je suis repassé par le jardin botanique royal (c’est moins cool en français hein ?), c’était le chemin le plus rapide et….. je me suis perdu, j’ai mis ¾ d’heure à sortir, un vrai labyrinthe ce potager !! Sinon la galerie d’art j’ai bien aimé, surtout les vieux trucs. Voila, rien à dire de plus le dessus.

dscf0078.jpg

Je m’aperçois qu’il est midi et demi et que j’ai faim. Ne sachant pas trop quoi et où manger, je l’ai joué au feeling et j’ai écouté mon ventre patriotique qui m’à dit en apercevant la fameuse lettre jaune, ’‘ah oui vas y un petit Macdo sa peut pas t’faire de mal ‘’.

L’après midi je suis passé par la city…. Bon bah c’est gros… voilà ! Une ville à l’américaine comme dans les films avec des buildings énormes, des gens partout et à peu prés un taxi (blanc ici) par personne.

dscf0037.jpg dscf0085.jpg dscf0084.jpg

Ensuite le loonely me disais de passer par « bondi beach », la fameuse plage à surfeurs. Ils sont fous ces chinois, moi j’ai décidé que je ferais ça demain, du coup je suis rentré, une douche, car il faisait à peu prés 30°C et hop, à la sieste de 4H30 à 7hH30 comme une grosse larve.

Après du coup la journée était morte. Donc je suis descendu acheter a manger pour me pieuter pas longtemps après, et là que vois-je ? Tous plein de gens déguisés qui se dirigent vers king kross, le quartier à la fois hyper branché et mal famé (je crois). Qu’à cela ne tienne, je mange vite fait et hop tong, short et c’est reparti, je vais voir ce qui se passe par là-bas.

Eh bah je n’ai pas été déçu !!!

Au bout d’un moment j’arrive à un carrefour où il y avait genre 1000 personnes, un truc de malade ! En fait c’été le carnaval de mardi gras avec un défilé et tout, j’apparenterais ça à notre gay pride nationale, c’est pour le mariage et la reconnaissance des homo.

Au niveau des déguisement pour les filles c’est pas super compliqué : sous vêtements sexy + robe….. et vous enlevez la robe, j’exagère a peine (les mecs y’a un cadeau pour vous cf photos lol). Même les mecs le font mais bizarrement j’aime moins, allez savoir pourquoi. Le bémol de l’affaire c’est que je suis arrivé presque à la fin donc j’ai quasiment rien pu voir de la parade. A la place j’ai vu la police qui, tantôt jouait du bâton, tantôt posait sur les photos.

4.jpg 6.jpg  5.jpg  7.jpg dscf0008.jpg

Faut pas les faire chier avec leur matraque, si tu « moove » pas quand ils te disent « moove », et bah tu t’en mange un coup ! Ils font leur métier me direz vous… Il faut dire que quasiment toute cette charmante populace de fêtard est complètement saoule ou defoncée. Un mec s’est mangé une bouteille de bière pleine g…… aussi et du coup il avait mal, très mal, il a du perdre une ou deux dents. Et là l’utilité de la police prend tout son sens !!!

Bref c’était quand même vachement sympa cette petite parade. Et la journée en générale bien remplie donc dick le chinois content. Après je me suis rentré e hop au pieu parce que le lendemain, plage…..

See you soon les kangoos, demain chronique d’un poissard, vous allez bien vous foutre de ma gueule vous verrez.

tchuss

Un commentaire pour « sydney jour 1: le panard »

  1.  
    Lilou
    4 mars, 2010 | 22:10
     

    Hey !!! Trop bien le ptit reportage photo ! J’aime :-) Il a l’air de faire super beau en tout cas tu vas revenir tout pelé huhu

Laisser un commentaire